Le Secours Catholique fête la fin de l’année à Mouchamps

popularité : 16%

Nous avions pris un car pour la plupart des accueillis, ils en sont revenus enchantés : visite de la tuilerie pour un petit nombre ( il fallait y aller à pied, à travers des chemins de remembrement, 1km200 environ)...il faisait tellement chaud que beaucoup ont préféré rester à l’ombre des arbres de Louisette, pour discuter ou jouer. Un bon goûter avec une excellente brioche a clôturé cette journée qui a passé trop vite ; à 18 heures, le car nous attendait pour le retour ; mais la journée n’était pas terminée, encore des réjouissances avec la fête de la musique pour certains.

JPEG - 97.6 ko

Notre bilan, à nous bénévoles : c’est vraiment sympa de se retrouver pour partager de tels moments de détente, accueillants accueillis, on ne voit plus la différence, que de rires et de paroles chaleureuses ! Beaucoup de personnes que nous rencontrons souffrent réellement de solitude, mais là, c’était comme si la morosité n’existait plus pour quelques heures !
Nous n’étions pas très nombreux, une vingtaine de bénévoles, une quarantaine d’accueillis ; nous avons eu le plaisir de compter parmi nous nos "curés" de Chantonnay et de Mouchamps.
Voilà, voilà...Merci

Une bénévole


Commentaires