Noël avec les jeunes de l’aumônerie

popularité : 30%

GIF - 23.3 ko

- Samedi 19 décembre 2008, les jeunes de l’aumônerie du collège public de Chantonnay se sont mobilisés auprès des bénévoles du Secours Catholique pour l’opération 10 millions d’étoiles, vente de bougies de noël, au profit de la République Démocratique du Congo.

"Une bougie pour bouger le monde"

Tel était le slogan de cette année. Dès 8 h 45, les jeunes garçons et filles avaient rendez-vous sous les halles ; bien que cela soit de bonne heure, pour un premier jour de vacances, ils sont arrivés plein d’entrain ; en un clin d’œil, le stand était dressé : bougies harmonieusement alignées, guirlandes et sapin pour donner un air de fête, paniers garnis afin d’aller à la rencontre des passants dans la rue.

Durant toute la matinée, ils ont proposé avec sourire et gentillesse leurs petites bougies et ont ainsi permis de récolter 300 €.

Ce groupe de jeunes est bien connu et apprécié au Secours Catholique, ils ont déjà participé à la vente des bougies en 2007, puis en 2008 : animation de la "Galette des Rois" où accueillants et accueillis se retrouvaient autour d’un goûter, certains d’entre eux ont participé à la Collecte de la Banque Alimentaire, et...pour 2009, le rendez-vous est déjà pris : une surprise pour Mardi Gras. chut ! le projet est en train de mûrir.....

Un grand merci à ces jeunes qui savent donner de leur temps et communiquer leur dynamisme aux personnes qu’ils rencontrent.

Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique