Messes du 18 novembre

popularité : 26%

Messes

9h30 à St Germain de Prinçay
9h30 à St Hilaire le Vouhis

11h à Chantonnay
11h à Mouchamps

Journée Nationale du Secours Catholique

La collecte nationale du Secours Catholique aura lieu le dimanche 18 novembre, et comme l’an passé, tombera au moment de la Journée mondiale des Pauvres, instituée par le pape François. Dans son message, celui-ci nous invite à « vivre cette Journée mondiale comme un moment privilégié de nouvelle évangélisation. Les pauvres nous évangélisent, en nous aidant à découvrir chaque jour la beauté de l’Evangile. Ne passons pas à coté de cette occasion de grâce. En ce jour, considérons-nous comme leurs débiteurs. Se tendre la main les uns aux autres, c’est vivre une rencontre de salut qui soutient la foi, rend effective la charité, donne l’Espérance pour avancer sur le chemin où le Seigneur vient à notre rencontre ».

Au sein de l’équipe locale de Chantonnay, originaires des paroisses de Saint Pierre des deux Lays et de Saint Etienne de Grammont, nous sommes plus de 70 bénévoles dans l’action, avec nos activités place Jeanne d’Arc (accueil, inscriptions aides alimentaires, convivialité, cours de français) et rue Rochereau (accueil, distribution aide alimentaire, vestiaire). En votre nom, nous aidons et nous accompagnons des dizaines de familles, par exemple 25 adultes et enfants pour l’apprentissage du français, plus de 100 personnes pour l’aide alimentaire.

Alors que dans notre pays, le débat porte sur le problème de la pauvreté, qui ne recule pas, soyons des acteurs témoins de l’Evangile, soit par notre engagement (nous recherchons des bénévoles, en particulier pour l’accompagnement des plus fragiles et l’apprentissage du français), soit par nos dons, toujours généreux lors de la collecte annuelle.

Et comme chaque année, la collecte de la Banque Alimentaire aura lieu les 30 novembre et 1er décembre, et tous les bénévoles sont les bienvenus pour cette opération.

Merci pour votre aide
Permanence téléphonique : 06 86 60 90 61

OFATAKE


Dans le cadre du « festival des solidarités », un concert est organisé le dimanche 18 novembre, église de Chantonnay à 15h, avec la chorale multiculturelle « OFATAKE » :
50 choristes, 9 nationalités, 4 continents.

Depuis plus de 20 ans,
le FESTIVAL DES SOLIDARITÉS
est le rendez-vous national pour promouvoir
et célébrer une solidarité ouverte au monde
et aux autres.

L’édition 2018 se déroulera du vendredi 16 novembre au dimanche 2 décembre.