temps forts

popularité : 32%

Quelques échos des temps forts avec les enfants et les jeunes ces dernières
semaines :

1ère communion

Les 80 enfants de la paroisse St Pierre des 2 Deux Lays et les 64 enfants de la paroisse St Etienne de Grammont ont vécu leur 3ème temps fort courant mars. Pendant ce temps, ils ont réfléchi sur l’Eucharistie en visionnant une vidéo. En fin d’après-midi, enfants et parents ont rejoint la communauté de Puybelliard pour Ja messe.

profession de foi

Un temps fort a regroupé 115 enfants du doyenné, en CM 2, à Chavagnes-en-Paillers, le samedi 28 mars. Ils ont entendu des témoins venir parler de leur foi. Dans l’après-midi, les enfants ont reçu le sacrement de réconciliation.

Collégiens

Au collège St Joseph, selon les niveaux, tes élèves ont vécu des temps forts : Avec des membres d’une association Sol Esperança qui intervient au Brésil et au Burkina Faso pour venir en aide aux écoles. Autour de thèmes comme la différence et le dépassement de soi.

Le vendredi saint, les élèves ont fait ’repas solidaire bol de riz’. Une célébration a eu lieu avec les élèves catéchisés.

Lycéens

Tous les élèves du lycée Ste Marie se sont réunis le jeudi saint, pour un temps fort autour du thème « Chrétien, pas chrétien, qu’est-ce que ça change ? ». Avec l’opération ’Bol de riz’ un chèque de 1 500 € a été remis aux amis de l’association ’Foi et Lumière’.

Les confirmands

ils cheminent depuis quelques mois déjà... En ces jours, ils expérimentent des lieux, des manières différentes pour prier, avec des équipes du Rosaire, avec les moines à la Grainetière, en participant à l’école de prière, etc...
Baptême : Le jour de Pâques, Julie 13 ans, a reçu le baptême. Depuis quelques mois, avec ses camarades de l’Aumônerie, elle s’est préparée à ce sacrement. Mathéo 14 ans, du même groupe se prépare quant à lui, à recevoir le sacrement de la 1ère des communions en mai prochain.
Un groupe de sept enfants en âge scolaire chemine également vers le baptême.