La Sépulture

popularité : 16%

Croyant à la résurrection des morts, la communauté chrétienne accueille les personnes qui sont dans le deuil d’un être cher et prie avec elles. Par la célébration de la sépulture, elle confie la personne défunte à l’Amour de Dieu et rend plus forte l’espérance des proches.

Comment faire et qui contacter ?

Pour une sépulture, la famille prend contact directement avec la paroisse pour fixer le lieu et l’heure de la cérémonie.
La célébration sera préparée par les membres de la famille avec une ou deux personnes du Service d’Accompagnement des Familles en Deuil.
La célébration peut être conduite par une personne laïque reconnue par notre Évêque.

A propos des funérailles conduites par des laïcs : dans la paroisse plusieurs personnes ont reçu une lettre de reconnaissance de notre Évêque pour conduire la célébration des funérailles chrétiennes en l’absence du prêtre, conformément au décret de l’Évêque de Luçon.

Les prêtres et diacres sont toujours les ministres habituels des funérailles chrétiennes. Mais, dans les cas prévus par le décret, ces personnes qui ont suivi une formation spécifique peuvent conduire les célébrations de funérailles à l’église.

Sachez que cette proposition peut vous être faite lors d’une demande de sépulture d’un proche. Cela se présentera de plus en plus souvent. N’en soyez pas surpris. L’ Eucharistie est reportée au dimanche suivant si vous en faites la demande

Commentaires