CELEBRER


Articles publiés dans cette rubrique

Le Baptème

Le baptême est le fondement de toute vie chrétienne et la porte d’entrée qui ouvre l’accès aux autres sacrements de l’Église. Par le baptême, on devient enfant de Dieu et membre de l’Église. C’est donc un évènement important pour la personne baptisée, pour sa famille et ses amis, et pour l’ensemble de (...)

La Première Communion & La Profession de Foi

La Première Communion
Elle est proposée à tous les enfants, en 2ème année de catéchèse.
L’inscription se fait peu après la rentrée scolaire par le biais du caté. la rentrée scolaire.
Si l’enfant n’est pas baptisé, le baptême sera préparé en parallèle..
La Profession de foi
Elle est proposée aux enfants (...)

La Confirmation

Le sacrement de confirmation fortifie la personne baptisée grâce au don du Saint Esprit. Il resserre les liens avec l’Église. Il rend plus fort pour témoigner de sa foi en paroles et en actes. Pendant la célébration de confirmation, le don du Saint Esprit est manisfesté par une onction d’huile (...)

La Célébration de l’Eucharistie

La messe est la source et le sommet de la vie chrétienne. Jésus-Christ a enseigné à ses amis qu’il est le Pain de vie, La nourriture du Ciel pour les hommes de la terre. Chaque dimanche, lorsqu’ils communient, les catholiques se nourrissent de ce Pain qui leur permet d’entretenir leur vie chrétienne. (...)

Le mariage

L’église reconnaît dans l’amour d’une femme et d’un homme mariés comme un signe de l’amour de Dieu pour nous. C’est pourquoi l’Eglise propose la célébration de mariage. Comment faire et qui contacter ?
Pour se marier à l’église, il suffit de contacter le presbytère de la paroisse où doit avoir lieu le (...)